FAQ - Pro
Mon compte professionnel
Comment puis-je m'identifier et utiliser mon compte ?
Il est très simple de vous identifier afin d’accéder à toutes les fonctionnalités que vous offre votre compte. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet «Vous êtes expert-comptable» présent en page d’accueil et de suivre le processus d’authentification.
Comment puis-je supprimer mon compte ?
Vous pouvez supprimer votre compte en cliquant sur l’action « Supprimer mon compte » présent dans l’onglet « Gestion de ma page » de mon compte. Mais il serait dommage de faire cela. Contactez-nous pour nous faire part de votre mécontentement afin d’améliorer notre service.
Comment faire si mon cabinet n'est pas référencé sur Yapollo ?
Il peut arriver que certains professionnels ne soient pas encore référencés sur Yapollo, la mise à jour étant ponctuelle. Pour faire une demande d’ajout de votre cabinet, il vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact et de nous donner les coordonnées de votre cabinet afin d’intégrer celui-ci à notre base de donnée.
Puis-je récupérer mes anciennes factures émises par Yapollo ?
Il est très simple de récupérer toutes vos factures de Yapollo. Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Mes factures » de votre compte personnel, toutes vos factures étant triées par ordre chronologique et téléchargeable au format .pdf.
Fonctionnement de Yapollo pro
Comment suis-je facturé par Yapollo ?
Le système de facturation de Yapollo est très clair et sans mauvaises surprises. Nous vous facturons un pourcentage des honoraires COMPTABLES uniquement de la première année de facturation de votre nouveau client. Nous ne prenons pas en compte les honoraires juridiques, sociaux ou exceptionnels que vous pourrez facturer, votre nouveau client ne vous coûte donc presque rien.
Comment puis-je payer mes factures à Yapollo ?
Il est très simple de payer vos factures Yapollo. Il vous suffit de vous rendre dans votre onglet « Mes factures » de votre page personnelle afin de consulter vos factures à devoir.
Vous pouvez ensuite nous régler par carte bancaire ou par virement bancaire, nos coordonnées bancaires étant présentes sur la page.
Comment répondre à une demande de devis ?
Il vous faut au préalable avoir créé votre compte pour répondre à une demande de devis.
Une fois votre compte créé, il vous suffira de vous rendre dans votre onglet « Gestion de mes devis » de votre compte personnel qui vous présentera les demandes de devis en attente de réponse. Vous n’aurez qu’à cliquer sur « Répondre au devis » et suivre les déroulements des questions pour y répondre.
Peut-on automatiser les réponses aux demandes de devis ?
Yapollo a tout prévu pour vous faciliter la tâche : vous pouvez en effet paramétrer toutes les prestations que vous proposez dans l’onglet « Mes prestations » de votre compte personnel.
Cette page vous permet de créer tous les différents types de prestations que vous serez en mesure de proposer à un prospect et de mettre un tarif correspondant à chaque prestation.
Ainsi une fois toutes vos prestations paramétrées, vous n’aurez plus qu’à vérifier que le tarif correspond bien au client concerné et valider la réponse de devis en quelques clics.
A quoi correspondent les "devis en attente" de mon espace personnel ?
Les devis en attente de votre espace personnel correspondent aux demandes de devis de prospects auxquelles vous n’avez pas encore répondu. Dépêchez vous !
Que se passe-t-il en cas de désistement rapide d'un nouveau client acquis via Yapollo ?
Yapollo facture un pourcentage des honoraires comptables de la première année de relation avec le client, quelle que soit la durée de votre partenariat. Une fois la lettre de mission signée, la facture est due car vous avez acquis le client.
Que se passe t il si les honoraires finalement signés sur la lettre de mission sont différents de ceux annoncés dans mon devis ?
Yapollo envoie un mail de demande de confirmation des honoraires signés dans la lettre de mission au professionnel ainsi qu’au prospect afin de fixer le montant définitif de la facture. Nous nous réservons le droit de vous demander un double de ladite lettre de mission en cas de besoin.
Comment suis-je averti des demandes de devis ?
Yapollo vous envoie un mail à chaque demande de devis.
De plus l’application Yapollo, une fois celle-ci disponible, fera apparaître une notification sur votre smartphone.
Comment suis-je averti de l’acceptation ou non de mes devis ?
Un email vous préviendra pour chaque acceptation de devis.
Quant à la non acceptation de celui-ci, un email vous sera envoyé dès le délai maximal de réponse dépassé par le prospect.
Qu’est ce que la lettre d’intérêt ?
La lettre d’intérêt que Yapollo vous fait signer est un pacte entre vous et nous vous engageant à nous régler la facture dont le montant sera calculé selon les modalités prévues par les conditions générales de vente de Yapollo en cas de signature d’une lettre de mission avec le prospect donc nous vous avons fourni le contact.
Que se passe-t-il si mon rendez vous avec le prospect ne débouche sur rien ?
Les règles de Yapollo sont claires : nous ne vous facturons qu’en cas de signature d’une lettre de mission. Pas de lettre de mission, pas de facture. Vous ne nous devez rien.
Les avis des utilisateurs
Comment le système de notation des utilisateurs fonctionne t il ?
Les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des notations et des commentaires sur les professionnels. Les notes vont de 0 à 5 étoiles et les commentaires n’ont pas de limite de caractères. Le nom des auteurs seront anonymisés par le biais d’acronymes.
A noter que les commentaires en langage SMS, insultants ou diffamatoires seront modérés d’office.
Que puis-je faire en cas de commentaire utilisateur calomnieux ?
Yapollo a prévu un système de modération très efficace : les commentaires sont affichés dès leur rédaction par leur auteur, le professionnel étant averti de suite par mail.
En cas de commentaire calomnieux le professionnel concerné peut de suite signaler le commentaire ce qui masquera le commentaire immédiatement en attente de modération par nos équipes.
Puis-je désactiver les commentaires ?
Oui, tout professionnel peut choisir de désactiver les commentaires et notations.
Ceci sera en revanche notifié aux utilisateurs sur sa page avec l’inscription « Ce professionnel a désactivé les commentaires ».
Si j’ai désactivé les commentaires, puis je les réactiver par la suite ?
Un professionnel ne pourra pas activer et désactiver sans cesse les commentaires.
Yapollo a mis en place un délai de carence entre chaque activation et désactivation des commentaires.